2 Dans Collabore/ Mange et bois

Les 10 meilleurs cafés de Andrée-Anne Brunet

café

Les 10 meilleurs cafés de Montréal selon Andrée-Anne Brunet

Je suis une grande adepte de café. Je dois d’ailleurs me restreindre sur la quantité de tasses que je bois chaque jour, car sinon, j’aurais toujours un verre plein à portée de moi. Je n’ai pas besoin de caféine pour me réveiller ou bien fonctionner, mais j’aime le café pour son goût et son odeur qui me ravissent.

Depuis quelques mois, j’ai entrepris de découvrir TOUS les cafés de Montréal. J’ai de grandes ambitions! 😉 Voici un aperçu de mes coups de coeur caféinés.

1-Paquebot Café

cafés

De grandes tables permettent de profiter de l’ambiance relaxe et de goûter des breuvages étonnants et délicieux comme le latté curry-gingembre. Le menu regorge de surprise pour vos papilles. En boni : les baristas sont plus que sympathiques!

2110 rue Bélanger

http://www.paquebot.ca

2-Pista Café

cafés

Lumineux et offrant de super expositions d’art visuel, le Pista est un endroit où il fait bon travailler. Il y a de la beauté partout où l’on pose les yeux et un excellent cappuccino pour compléter l’expérience.

500 rue Beaubien Est

https://www.cafepista.com/

3-Café Oui mais non

cafés

Le Café Oui mais non est comme une boîte à surprises : partout où on pose les yeux, on est surpris par la décoration! L’endroit est jeune, vibrant et stimulant. En plus des délicieux breuvages disponibles, on peut acheter une tasse, une carte de souhaits ou un macaron festif et rigolo.

72 Jarry Est

http://www.cafeouimaisnon.com/

4-La Finca café et bureau (photo principale ci-haut)

J’ai eu un immense coup de coeur pour les grandes fenêtres de La Finca. Bizarre à dire, mais vrai! La lumière entre abondamment et c’est un plaisir de prendre le temps d’observer les rayons sur les tables en buvant un cappuccino préparé avec amour. Les smoothies valent aussi le détour!

1067 rue de Bleury

http://www.lafinca.ca/

5-Leaves Café

Petit espace rempli de belles plantes vertes disséminées sur les comptoirs, les étagères et les bords de fenêtres, le Leaves Café respire la tranquillité. Matin pressé? Essayez le matcha latté à emporter. Pas moyen de commencer la journée de meilleure façon. Petit plus : les produits sont véganes!

2051 rue de la Montagne

6-Chez l’Éditeur – Café littéraire

En plus d’être amatrice de café, j’ai aussi une grande passion pour les livres. Depuis quelques mois, Chez l’Éditeur a ouvert ses portes et j’y suis allée à quelques reprises. Les éditeurs Québec Amérique et Cardinal nous accueillent chez eux pour bouquiner en tranquillité, une tasse de café bien chaude à la main. Difficile de repartir sans acheter de livres!

7240 St-Hubert

7-Berri Café

Entrer au Berri Café, c’est comme entrer à la maison. Les propriétaires te servent avec le sourire et ils te replacent rapidement si tu es venu plus d’une fois. Le café est bio et équitable et la nourriture est faites maison. Ce n’est pas compliqué, on se sent bien au Berri Café!

426 Faillon Est

8-Lapin pressé

Minuscule café situé sur la rue Laurier. Je m’y suis attablée peu de temps, car j’étais aussi pressée que le lapin du nom du commerce, mais j’ai aimé l’esprit convivial de l’endroit. Je suis aussi tombée, folle dingue de leur grilled cheese!

1309 Laurier Est

9-Café Sfouf

La propriétaire du Café Sfouf a le plus beau sourire du monde! Un cappucino servi avec autant de joie de vivre dans les yeux, ça rend la boisson encore plus délicieuse! Le Sfouf est un grand espace ouvert où les longues tables invitent à se rassembler en famille, entre amis ou entre collègues. Les enfants ont même leur petit coin sympathique pour se divertir!

1250 Ontario Est

https://cafesfouf.com/

10-Café Larue & Fils

J’adore Villeray, c’est mon quartier! J’ai un faible pour le Café Larue et Fils situé dans cette partie de mon hood où il y a toujours beaucoup d’animation: des familles profitant du soleil dans les ruelles vertes, des amoureux profitant d’un brunch, des flâneurs sur les marches de l’église. Les tables à l’extérieur du café permettent de profiter de toute cette animation avec un savoureux cappuccino dans les mains.

244 rue de Castelneau Est

Vous aimez le café, mais votre porte-feuille est un peu serré? J’ai une solution : procurez-vous le Indie coffee passport. Il s’agit d’une carte au coût de 30$ qui vous permet d’obtenir votre premier café gratuit dans 30 cafés de l’île! Apprenez-en plus juste ici : http://indiecoffeepassport.com/montreal/

Et vous, quelle est votre place à café préférée?

Vous pourriez aussi aimer