J’aime bien manger dans les restos. Je suis prêt à payer le prix pour bien manger. Mais ce que je n’aime pas, c’est de payer pour un décor bling-bling et les prothèses des serveuses. Je préfère de loin un resto à une ruelle d’une grande artère plutôt que la grosse enseigne qui attend le touriste avec un fromage Brick et un fenouil. Bon, je vais la retravailler celle-là!
D’ailleurs, où que j’aille dans le monde, j’essaie de trouver ces perles qui se cachent à quelques pas des restos tape-à-l’oeil. On marche sur les grandes rues passantes et on entre dans les ruelles. Souvent, il y’a là. un spot tenu par de jeunes chefs qui veulent faire la différence avec leur bouffe plutôt qu’avec des murs en or.
C’est exactement ce que j’ai retrouvé au resto Île flottante situé sur la rue St-Viateur à Montréal.
Je l’ai découvert il y’a quelques années sous le nom des 2 singes de Montarvie. Ils l’ont fermé pour l’agrandir, le rafraichir et le rebaptiser Île flottante.
Ici, tout est simple et parfait. Trois menus dégustations servis de 18 à 23 h. Attention, le restaurant est fermé les dimanches et lundis.
Trois, cinq ou sept services : 45$, 65$, 85$
Végétarien ou Carne.
Possibilité de Wine pairing avec un surplus.
La prochaine fois, j’en serai à ma quatrième visite, car ils changent le menu à chaque 2-3 semaines.
Pour mon plus récent festin, j’y suis allé avec le cinq services.
Fleur de zucchini farcie et frite.
Tartare de boeuf et pieuvre, hummus maison et fleur de radis.
Le plat ci-haut, j’aurais sucé la sauce à la paille !!!
Un conseil, faites confiance a la sommelière pour le vin. Elle est très en contrôle de sa carte et de sa cave. Elle va peut-être vous faire sortir de votre zone de confort, mais vous allez assurément découvrir des produits hyper intéressants.
Bref, l’Île flottante porte bien son nom. Chaque fois que j’en sort, je suis sur un nuage, je flotte!
174-176 Saint Viateur Ouest / West
Montréal, QC H2T 2L3