À propos

Qui suis-je ?
S’il y a une constante dans ma vie, c’est la musique.  Déjà à ma naissance à Sherbrooke, mon père est membre d’un band et organiste pour la chorale de l’église du quartier. Puisque mes deux grands frères y chantent, il n’en faut pas plus pour que je veuille en faire partie, et ce, malgré mes deux ans! À l’adolescence, j’achète une disco-mobile et j’anime toutes les soirées possibles et imaginables. C’est déjà clair dans ma tête, je serai animateur radio.
Ce qui arriva. D’abord à énergie Magog, puis Rouyn et Sherbrooke.
En 2001, je suis recruté pour animer l’émission Les Grandes Gueules, à NRJ. Un show qui sera, plus de six années consécutives le plus écouté au Canada, toutes catégories confondues. Plus de 1 206 000 auditeurs étaient fidèles au rendez-vous.
En 2008, je rebondis à la télévision, en tant qu’animateur de Salut, Bonjour! Week-end, à TVA. Après un passage à CKOI de 2 ans comme « morning man ». De janvier 2010 à mai 2015, je reviens à NRJ pour reprendre mon poste à l’émission des Grandes Gueules.
En même temps, à la télé, j’enchaine les émissions Équipé pour rouler à Z télé, Focus Hommes sur les ondes de la chaine Mlle, Ça commence bien à V et Les pires chauffards québécois à Z. En parallèle, j’écris et compose des chansons, en français et en anglais, pour Marilou, Mario Pelchat, Olivier Dion, Émilie Lévesque, Marie-Chantal Toupin, Annie Villeneuve, Christian-Marc Gendron, Christian Sbrocca, etc. Je co-signe la mise en scène d’un spectacle musical, Beatles Story, dans lequel je fais aussi la narration.
Puis tant qu’à faire de la musique et de la télé, pourquoi pas faire de la musique POUR la télé. J’ai donc participé à plusieurs thèmes musicaux.
Comme comédien, on a pu me voir dans Caméra café à TVA, C.A à Radio-Canada, 3XRien à TQS, Il était une fois dans le trouble à Vrak.TV… et au théâtre , La folle odyssée de Jacques Cartier, plus de 300 représentations ou je jouais le rôle du “shaman indien”.
Je suis aussi en « cartoon » dans : Les grandes gueules s’animent à Télétoon la nuit.
Et j’ai « commis » un livre : Être l’artiste de sa vie. Ou je partage différentes expériences de ma vie et des philosophies que j’en ai tirées.
Passionné, je pense que c’est le bon mot pour me décrire.
Bienvenue chez moi!
Richard