Mais qu’est-ce que le Sealander?
Le « Sealander » est une bebitte à mi-chemin entre une roulotte et un bateau. Ça vous en bouche un coin han?
J’ai été un des premiers au Québec à coucher avec elle!!!!
Tout ça commence avec un québécois qui faisait souvent affaire en Allemagne. Il voit passer cette étrangeté et se dit: j’en veux une!!!
Il fait les demandes nécessaires pour l’emporter au pays, mais rien n’est enregistré dans nos lois pour l’accepter au pays. Le gars réussit à entrer son Sealander en tant que prototype, mais c’est provisoire. Il doit donc trouver une façon à ce que son « truc étrange » puisse rouler en toute liberté au Québec et au Canada. À force de travail et d’acharnement, il réussit. Il est désormais si impliqué dans le produit que la compagnie lui offre de devenir importateur de la compagnie pour le Canada.
Comment ça marche
À la manière d’une roulotte, on l’attache à l’arrière de notre véhicule. Pas besoin d’avoir un gros camion, parce que le Sealander est assez léger. On peut s’en servir simplement comme roulotte. Sinon, lorsque vous passez pas loin d’un point d’eau, vous reculez votre véhicule et vous l’envoyez à la flotte. De la même façon qu’un bateau. Le Sealander a tout ce qu’il faut pour que vous puissiez être presque totalement indépendant pendant quelques jours. Je dis « presque » parce que la toilette est en option. Vous comprenez? Pas toujours évident de se lever au beau milieu de la nuit, d’ouvrir la porte de notre embarcation et de se soulager dans le sens du courant. Sans vouloir entrer dans les détails, disons qu’il y a des besoins qui sont plus faciles à soulager que d’autres, mettons.
C’est ma bonne amie, la journaliste automobile Nadine Filion qui m’a invité à essayer le Sealander. Allez lire son article sur son blogue.
Sinon, regardez mon expérience avec elle sur cette vidéo :