Voici mon meilleur spot pour déjeuner sur la Rive-Sud
Le PÉCHÉ MATINAL c’est vivre le déjeuner d’une autre façon!
Ce n’est pas moi qui le dis, c’est eux. Et ils ont raison!
Weekend de trois jours, fête de la Reine (ou des Patriotes) selon si t’as regardé le mariage du Prince Harry ou pas. Ma femme me dit: Dans ma bucket list de la fin de semaine, y’a: aller manger un cornet de molle et aller déjeuner au resto avec toi.
BAM! le lendemain je la bousculais pour arriver tôtau resto. Je sais que mon spot de Longueuil se rempli vite. On arrive 15 minutes avant l’ouverture…un peu intense pour des gens qui ont tendance à être un peu en retard tout le temps. Fashionably late comme y disent à Buckinham. On revient à l’auto parce que MADAME ne veut pas se mettre à friser sous la pluie. Elle regarde une vidéo sur son cell, j’écoute la radio (Énergie, évidemment!). Je regarde ma montre. 8h. On y va! Ma blonde me dit: on va attendre encore un peu. J’veux pas les stresser. 8h07, go! 8h10 on est dans le resto et c’est déjà presque plein. Tout le staff est en mode séries. Pas de niaisage!
-Vous préférez la section avant ou la verrière? J’savais même pas qui avait une verrière ici.
-Verrière s’il vous plait.
À peine assis, je « callais » deux bols de lattés. Je me souvenais d’en avoir ingurgité deux à moi seul lors ma dernière visite. Je n’aurais pas pu faire une sieste après toute cette caféine!
Le café est parfait! J’ai déjà l’idée d’en commander deux autres, mais en format tasse…
La bouffe
Si t’as envie de manger deux oeufs-bacon avec du pain blanc, vas ailleurs. Mais, si t’as dans le goût quelque chose de différent comme déjeuner, chez Péché Matinal, tu vas trouver. Je les cite:
Se diriger chez nous c’est du fait même s’éloigner des traditions. Ici, nous tentons de vous surprendre et de vous faire vivre le plaisir des saveurs! Chacun de nos plats présente une certaine particularité; la décadence, l’abondance, la couleur ou l’extravagance.
Assurément, notre mission est de vous offrir de la créativité.
On mange quoi?
Ma blonde s’est laissé tenter par le grilled cheese à la poire pochée au sirop d’érable.
Moi, j’ai opté pour l’omelette La surprenante: Fromage feta, purée de dattes et menthe fraîche.
Elle est effectivement surprenante. Le goût salé de la feta qui se mélange au sucré de la purée de datte et celui particulier de la menthe…disons qu’on était ailleurs.
Outre les déjeuners, ils servent aussi des diners et ils ont un permis d’alcool.
De ma femme, j’ai reçu une note de 50% parce qu’on est pas allé manger de molle…
Le Péché Matinal
337, rue Saint-Charles Ouest
Longueuil (Québec) J4H 1E7